[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 02/07/10 17:06

Autant pour l'Egypte, je suis d'accord, c'est une bonne équipe d'afrique qui a loupé le coche cette année. Autant quand tu cites le Gabon parmi les équipes africaines, je m'interroge. Ils n'ont jamais rien gagné, n'ont pas vraiment de bon joueur (quand on voit que c'est daniel Cousin le capitaine), n'ont jamais brillé en CAN, ne se sont jamais qualifié pour une phase finale de quoi que ce soit !$

non le Gabon n'est pas une bonne équipe africaine

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 17:26

Posté le: Ven Juil 02, 2010 5:12 pm
Egalisation de la Hollande sur une grosse boulette du défenseur qui marque contre son camp...


EDIT

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 5:26 pm
Sneijder déjà à l'origine du 1er but marque pour la Hollande 2-1 pour les Bataves... çà chauffe à la télé Argentine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 17:50

Posté le: Ven Juil 02, 2010 5:12 pm
Egalisation de la Hollande sur une grosse boulette du défenseur qui marque contre son camp...


EDIT1

Posté le: Ven Juil 02, 2010 5:26 pm
Sneijder déjà à l'origine du 1er but marque pour la Hollande 2-1 pour les Bataves... çà chauffe à la télé Argentine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT2

fin du match... Le Brésil quitte le Mondial.......

La Hollande a vraiment mouillé le maillot...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 02/07/10 17:53

voilà le genre de match qui tend à me dégouter complètement du foot... :???: :sad:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 02/07/10 17:58

Voila j'avais dit 2-1, j'ai trouvé le bon score.

Le Brésil fidèle à lui, meme, gros potentiel, de tres bons joueurs, mais cq repose encore trop sur les individualites, ca attaque par vagues, ca peut faire tres mal devant, mais ne savent pas tenir le ballon, gerer un score ou subir la pression d une equipe qui joue au foot.

Le football bresilien n egale toujours pas les grandes nations europeennes, celles qui jouent bien au ballon...

A part ca, les joueurs bresiliens etaient trop tendus, des le debut du match ils parlaient et regardaient l arbitre comme des monstres, j ai trouve ca honteux.
Ne parlons meme pas de Robinho, je le trouve tellement mloins talentueux que CR9 et tellement moins exemplaire...

Les Pays Bas iront en finale... ils peuvent gagner...
Meme si l Espagne reste mon favori... l'Allemagne ensuite...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 02/07/10 18:19

C'est bon le Ghana a gagné sa place en finale :lol:

Mello t'es con ou tu le fais exprès. Je te dis que d'autres équipes performantes sont restées à la maison par manque de place qualificatif. Arrête de me sortir que ceux qui sont là sont nulles et ceux qui sont pas qualifiées sont les meilleures ... Tu comprends à l'envers.

Maintenant arrête de me souler avec le Ghana, j'aime le foot africain mais je ne suis pas non plus obligé d'aimer toutes les équipes comme un hystérique.
J'aime pas l'Espagne qui joue pourtant bien. Pourquoi tu vas pas faire chier les gens qui déteste l'Allemagne sans raison ?
Voilà aimer une équipe c'est une question de feeling. J'ai juste du mal à m'identifier au Ghana. Je regarde suffisamment le foot en Afrique pour ne pas être fan. Toi tu viens de les découvrir !!!
N'empêche que c'est très bien ce qu'ils font ...

Mister Jay, le Gabon cette année produisait un bon football. Ils se sont fait avoir pas le Cameroun sur la double confrontation Gabon-Cameroun lors des qualifications. L'arbitrage a été plus que favorable aux camerounais.... Mais ça en Afrique c'est tout à fait normal. Donc j'aurais préféré que ce soit eux qui viennent à la place des chibanis camerounais.

De plus l'expérience ne veut rien dire, le Ghana dispute seulement son 2 ème mondial :wink:

J'avais prévu une élimination en quart de final du Brésil. Comme prévu quand ils sont accrochés ils ont du mal à tenir leur rang de favoris.... Je pense qu'ils se croyaient un peu trop beau aussi. D'ailleurs Dunga et son sale caractère commençait à me gaver également.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/07/10 20:24

Jean a écrit :voilà le genre de match qui tend à me dégouter complètement du foot... :???: :sad:


Pourquoi, Jean ? :?: :?: :?:

Les hollandais n'ont pas volé leur victoire. A la limite ça pourrait nous dégoûter de faire des pronostics ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 20:42

Oui moi aussi Phil j'ai trouvé la deuxième mi-temps passionnante (et pourtant j'étais pour le Brésil) mais il faut reconnaître que les Hollandais n'ont pas arrêté de pousser et que la défense Brésilienne est un filet à gros trous... Ils ont même franchement du bol d'en être restés là parce que les Oranges ont été plusieurs fois en mesure d'aggraver la mise. Même s'il y a eu quelques jolies actions de l'autre côté. Mais les deux gardiens ont fait un excellent match...
Et puis y'a eu quelques gestes pas jolis jolis des auriverde...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 02/07/10 21:00

Wonder t'es serieux ? le gardien brésilien a un contrat sur sa tete, il a litterallement craqué...
Le comportement des brésiliens a ete inadmissible...

La victoire est CLAIREMENT meritée.

Les hollandais ne sont pas forcement très beaux a voir, mais jouent comme une vraie team, et jouent vers l'avant.
Ce Brésil de Dunga jouait contre nature, genre tres dur sur l'homme, tres defensif, tres stressé aussi du coup.

La victoire contre le Mexique etait litigieuse, désolé mais ce Brésile etait déjà loin du compte, avant ce match.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 02/07/10 21:41

Mellow tu as bu ou bien? Le Brésil n'a pas joué contre le Mexique! Quelle victoire du Brésil était litigieuse?


Phil a écrit :
Jean a écrit :voilà le genre de match qui tend à me dégouter complètement du foot... :???: :sad:


Pourquoi, Jean ? :?: :?: :?:

Les hollandais n'ont pas volé leur victoire. A la limite ça pourrait nous dégoûter de faire des pronostics ! :lol:


ben déjà dans les "gros" je préfère toujours le Brésil donc je ne suis pas objectif. Ensuite j'aime bien que ce soient les équipes qui font le jeu (sauf l'Espagne qui m'énerve) qui gagnent, même si c'est de plus en plus rare en foot. Vous avez l'air de dire que les Pays-bas ont eu plus d'occases je dois être fou ou je n'ai pas vu le même match.
Et puis j'en ai marre de la prime au trucage et aux joueurs qui passent leur temps le nez dans le gazon. Pour moi il y a au moins deux penalty à siffler pour le Brésil dont un évident sur kaka. Van Bommel qui mérite plus d'une fois le carton mais est préservé pour les demis c'est bien. Robben (entre autres) passe son temps à provoquer et à tomber, mais c'est bien aussi il a obtenu ce qu'il cherchait. L'arbitre est tombé dans le panneau à chaque fois.

L'action robinho-fabiano-kaka de la première mi-temps aurait pu être celle du mondial.

Maintenant les erreurs du Brésil sur les deux but ne sont pas pardonnables non plus à ce niveau. Ni le fait que Melo pète un plomb. C'est l'équipe la plus réaliste qui a gagné. la plus chanceuse aussi. On peut aimer ce style de foot, ça ne m'enchante pas.
Apparemment je dis des conneries de toutes façons puisque c'est le comportement des brésiliens qui est inadmissible.

Le Ghana en revanche est vraiment de plus en plus surprenant, et c'est beau à voir jouer. Pourvu qu'ils tiennent et dégomment les Hollandais en demies. Pour le foot.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 23:04

Posté le: Ven Juil 02, 2010 10:55 pm
En tous cas si je dois signaler un homme c'est Diego Forlan... Putain le mec est tout seul en attaque et il court comme un lapin même en prolongations alors qu'il n'a fait que çà pendant le temps réglementaire. Si on cherche des leçons de motivation et de 'mouillage' de maillot c'est chez lui qu'il faut les prendre...


EDIT

La B O U L E T T E du Ghanéen sur le penalty!!!!!!!!!!!!!! oufffffffffffffffffffffffffffffff
Mais c'est pas du jeu faudrait accorder le but dans des coinditions pareilles... Si le mec est expulsé pour la main (les deux) faut accorder. C'est comme en rugby un essai de pénalité sinon c'est trop facile on met toute l'equipe sur la ligne de but et y'aura jamais un ballon qui passera!!!

scandale...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 23:09

et c'est parti pour la loterie... goal de Forlan

Boulette de Mensah rattrapée par le tir super foireux de l'Urugayen!
Modifié en dernier par Wonder B le 02/07/10 23:13, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 02/07/10 23:13

1 arrêt du gardien de l'Uruguay et loupage du tireur de l'Uruguay. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!
2ème arrêt du gardien de l'Uruguay. :wall:

Déçue de voir le Ghana perdre !!!!!!!!!!! :neutral:
Modifié en dernier par bluesygirl le 02/07/10 23:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 23:15

reboulette du Ghana!!!!

et.................... Victoire de l'Uruguay!!!!!!!!!!!!!!! grâce à Abreu
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/10 23:21

c'est le délire ici à Buenos Aires... çà explose dans la rue et à la télé...

Je n'ose imaginer ce que çà sera demain s'ils gagnent contre l'Allemagne...

Mais on dira ce qu'on veut le match a été volé par les deux mains du défenseur...

Y'a quelque chose qui ne va pas dans les règles du foot... Si on considère que le ballon rentre et que quelqu'un l'arrête illégalement, il y a but un point c'est tout... Alors entre ceux qui rentrent mais ressortent tous seuls et ne sont pas vus par l'arbitre et ceux qui ne rentrent pas pour cause de main c'est vraiment trop débile... Pas digne du sport le plus populaire de la planète. C'est la prime à la triche, une belle façon d'éduquer tous ceux qui regardent...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
ganya
Artiste Funkhomer
Messages : 21
Enregistré le : 15/06/07 14:20
Localisation : St Quentin Yvelines
Contact :

Messagepar ganya » 02/07/10 23:46

Oué, c'est toujours dommage de voir 2 equipes se departager aux tirs aux buts. Enfin, c'est comme ca,

Y'a quelque chose qui ne va pas dans les règles du foot... Si on considère que le ballon rentre et que quelqu'un l'arrête illégalement, il y a but un point c'est tout...


Oui, il tente le tout pour le tout et... le fait qu'apres, le penalty soit loupe ne peut que le conforter dans son geste.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/07/10 01:09

En plus je n'avais pas remarqué avec l'émotion mais Abreu se fait une Panenka pour la qualif de son équipe.
Ils viennent de le baptiser instantanément 'Abreu el loco' ici à la télé!!! hahahahahaha Il avait quand même de la moëlle le gars...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 03/07/10 06:37

Que Suarez périsse à tout jamais en enfer.
Le Ghana, l'Afrique ne mérite pas ça c'est abusé . J'en ai marre de ces tricheurs de merde qui se prennent pour je ne sais qui.
Football de merde, coupe du monde de merde, joueurs de merde .
Le football africain est surement encore trop gentil pour aller au bout d'une telle compétition... Mais c'est surement le plus honnête.

Je suis trop dégouté.Si demain l'Argentine et l'Espagne se qualifie c'est bon je jette l'éponge j'arrêterai de regarder cette comédie.
C'est dingue comment les tricheurs (jouant avec les mains) sont toujours récompensés dans ce sport. Le pire c'est que cette merde de Suarez va être maintenant l'idole de tout un peuple... Pfffffffff pauvre football

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 03/07/10 08:33

FunkyCop a écrit :Le football africain est surement encore trop gentil pour aller au bout d'une telle compétition... Mais c'est surement le plus honnête.

tu es idéaliste/pas du tout objectif, j'ai en mémoire l'attitude de Keita contre le Brési entre autresl... qq soit le continent, aucun des joueurs n'est un enfant de coeur, je suis sûr qu'un Ghanéen l'aurait fait aussi...c'est triste mais avec les enjeux... Finalement le Suarez a un rouge, je pense qu'il ne jouera plus la coupe du monde cette année et y'a péno, c'est Gyan qui a déconné aussi... C'est vrai qu'on peut accorder but de pénalité comme au rugby (décidément bien plus en avance sur les règles du jeu et leurs évolutions) mais tant qu'il n'y a pas la vidéo, c'est pas faisable...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 03/07/10 08:45

in the jungle groove a écrit : j'ai en mémoire l'attitude de Keita contre le Brési entre autresl...


Qui a amené à l'expulsion de Kaka ! :evil:

J'étais vraiment content pour Gyan quand il a marqué son deuxième pénalty. Mais comme la Hollande, l'Uruguay n'a pas volé sa victoire.

Jean, moi aussi j'étais pour le Brésil. Et le Ghana. :sad:
Old school ? No, REAL school !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 03/07/10 09:49

Vous avez craque serieux. Suarez fait un match enorme. Le joueur court partout, tir dribble defend match de ouf avec forlan... 120 min du match le plus important de l histoire du foot moderne de son pays, il sauve d abird sur sa ligne avec les jambes, et ensuite, reflex certes volontaire maus il se sacrifie pour laisser un espoir a son peuple... Rangez votre morale idealiste ne pas respecter les regles fait partie integrante de ce sport, son geste est heroique j avais presque envie d etre uruguayen grace a lui hier soir... Si gyan marque, ca passe inapercu, il a rate et c la seance de tirs aux buts qui sort le ghana, inutile de s emballer. Et le discours ambiants sur les pauvres petits africains, qui sont noirs africains et pauvres avant tout le reste finit par gaver... J etais pour le ghana mais l attaque et l etat d esprit uruguayen m a bluffe hier.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 03/07/10 11:13

Mello, tu t'emballes aussi! :mrgreen: Personne à part Funkycop et sa bonne foi légendaire n'a cherché à avoir une morale idéaliste au contraire pour ma part, je suis allé à l'encontre de se qu'a dit Funkycop. Après de la à dire que Suarez est un héros pour cette main, c'est aussi s'emballer!!!! D'accord avec toi il a été énorme sur ce match qui a été le meilleur du Ghana je trouve, si il perde comme je l'ai écrit ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes...

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 03/07/10 11:43

faut arrêter... mettre ses mains comme ça ça reste un reflexe physique et humain...
si un joueur du Ghana avait fait ça vous auriez dit qu'il n'a pas réfléchi sous la pression de son équipe dernière représentante de son continent ou j ene sais quelle bisounourserie :D
si la balle est rentrée alors c'est (encore) une faute d'arbitrage, si elle n'est pas rentré les penalty ont été inventé pour ça.
Après pas de bol c'était à la dernière seconde donc ils n'ont meme pas profité de l'expulsion.
mais on leur a pas dit qu'ils pouvaient aussi marquer en dehors du temps additionnel? :lol:

combien de fois ai-je arrêté une balle de tennis à la main sans réfléchir.... (au service :s)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/07/10 11:59

Jean a écrit :voilà le genre de match qui tend à me dégouter complètement du foot... :???: :sad:


les deux matchs d'hier m'ont aussi complètement dégouté du foot, même si le Brésil et le Ghana se sont clairement suicidés et ont aidé leurs adversaires. Le foot n'est plus un jeu, c'est surtout des calculs et un concours de roublardise (simulation, intimidation, anti-jeu).

j'ai les boules pour le Ghana, les grosses boules. C'est terrible ce qui leur est arrivé.

le foot africain est plus "honnête" comme dirait FunkyCop dans la mesure où hier il a été plus frais, plus entreprenant, plus offensif et au final plus naïf. Il fallait pousser bien plus tôt qu'à la dernière minute des prolongations et ils auraient marqué. Mais que ne l'ont-ils fait plus tôt !!!! Quand Gyan a raté son pénalty, j'ai compris que c'en était fini pour le Ghana. J'étais misérable hier soir, vraiment misérable. On n'a pas le droit de passer si près...

oui Jean, il y a avait pénalty sur Kaka. Et que Van Bommel ait pu terminer le match est inadmissible.

l'Uruguay en demi, c'est une farce tragique :evil:

p..... de Mondial de m.... :sad:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 03/07/10 13:54

in the jungle groove a écrit :tu es idéaliste/pas du tout objectif, j'ai en mémoire l'attitude de Keita contre le Brési entre autresl... qq soit le continent, aucun des joueurs n'est un enfant de coeur, je suis sûr qu'un Ghanéen l'aurait fait aussi...c'est triste mais avec les enjeux...


Mais pour le moment c'est l'Uruguayen qui l'a fait qui et qui va disputer une demie finale. C'est du vol point. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des circonstances atténuantes comme pour les violeurs d'enfants ou les assassins. Oui pour moi c'est pareil.
L'Uruguay en serait sorti grandit d'une élimination. Mais là pour moi ce sont des grosses merdes et Suarez en premier.

Mellosmoothe a écrit :Rangez votre morale idealiste ne pas respecter les regles fait partie integrante de ce sport, son geste est heroique j avais presque envie d etre uruguayen grace a lui hier soir...


Voilà le genre de discours que tiennes une majorité les éducateurs de football dans les club de football amateur. Voici l'exemple que l'on demande de suivre aux jeunes. Bravo !
Après on vient se demander pourquoi un joueur insulte son entraineur !!!
Vous vous plaignez du foot actuel et vous cautionnez ce genre d'attitude. C'est juste incroyable.

in the jungle groove, le football africain est encore sain au niveau de l'état d'esprit. Il suffit de regarder des matchs avec des joueurs locaux pour s'en rendre compte. Les mecs jouent au football et ne cherche pas à gagner par tous les moyens. Tu me parles de Keita, mais malheureusement il est gangréné par le vice européen. Toutes les simulations et autres tricheries viennent du monde occidental. La où le système veux que l'on gagne par tous les moyens.
Compare un jeune de 10 ans en Afrique et avec un en Europe: tu constateras que l'européen est beaucoup plus vicieux et qu'il se roule par terre au moindre contact. Ici (et je suppose en Amérique du sud aussi) on apprend à tricher avant d'apprendre à jouer...
Et si vous trouvez ça normal c'est que vous etes également complice de tout ça.

Hier, ceux qui ont joué avec les mains ont gagné et ceux qui ont joué avec les pieds et marqué un vrai but (qui en prenait la direction) ont perdu... Réfléchissez 2 minutes à ca et peut être que vous vous rendrez compte des des conneries que vous racontez.
Après l'Irlande qui loupe la coupe du monde, aujourd'hui le Ghana qui passe à coté d'une demie finale... A qui le suivant ?
Modifié en dernier par FunkyCop le 03/07/10 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 03/07/10 14:11

funkiness a écrit :
Jean a écrit :voilà le genre de match qui tend à me dégouter complètement du foot... :???: :sad:


les deux matchs d'hier m'ont aussi complètement dégouté du foot, même si le Brésil et le Ghana se sont clairement suicidés et ont aidé leurs adversaires. Le foot n'est plus un jeu, c'est surtout des calculs et un concours de roublardise (simulation, intimidation, anti-jeu).

j'ai les boules pour le Ghana, les grosses boules. C'est terrible ce qui leur est arrivé.

le foot africain est plus "honnête" comme dirait FunkyCop dans la mesure où hier il a été plus frais, plus entreprenant, plus offensif et au final plus naïf. Il fallait pousser bien plus tôt qu'à la dernière minute des prolongations et ils auraient marqué. Mais que ne l'ont-ils fait plus tôt !!!! Quand Gyan a raté son pénalty, j'ai compris que c'en était fini pour le Ghana. J'étais misérable hier soir, vraiment misérable. On n'a pas le droit de passer si près...

oui Jean, il y a avait pénalty sur Kaka. Et que Van Bommel ait pu terminer le match est inadmissible.

l'Uruguay en demi, c'est une farce tragique :evil:

p..... de Mondial de m.... :sad:


merci Tarek, on est 100% d'accord.

Après on peut préférer le foot froid et cynique qui gagne comme Mellow. C'est vrai que ce n'est pas trop mon truc. Mais c'est vrai aussi qu'aussi bien le Brésil que le Ghana ont fait des erreurs impardonnables à ce niveau.

Je suis quand même très déçu par ce mondial, je n'ai même plus de favori, j'espère que le moins truqueur l'emportera.
A cet égard, la main de Suarez est moins grave que le comportement des Hollandais pour moi. C'était parfaitement visible et il savait qu'il allait se faire expulser. Après on peut surtout pester contre le règlement comme Wonder B ou Nabil, mais bon c'est comme ça. Je comprend que du coté Uruguayen on considère ça comme un sacrifice, c'est est un d'ailleurs. Dommage surtout que Gyan ai raté son péno. Surtout qu'il a fit une super coupe du monde.

En revanche, les simulations, poussettes dans la surface, provocations des hollandais m'ont vraiment mis en rage. C'est vraiment la roublardise récompensée. Je félicite juste le goal qui a maintenu son équipe en vie pendant une heure. Mais si le premier péno évident sur kaka est sifflé le match est plié.
Ensuite quand je vois Van Bommel remplacer l'arbitre pendant presque une mi-temps j'ai envie de gerber.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rdant.html


coupe du Monde de m..... comme tu dis. Pourtant j'en attendais beaucoup comme beaucoup d'entre nous j'imagine.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 03/07/10 16:12

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 4:01 pm
Je ne vais meme pas rentrer dans les details pour repondre tellement ça devient nimportequoi.

Nabil, range ta morale qui me parle d'assassins ou de violeurs d'enfants, et tu me fais rire avec ton foot africain plus saint qui est corrompu jusqu'à l'os et nimportecomment politisé.
Range ton discours ou on va t'embaucher sur TF1.

Je ne suis pas educateur sportif, je ne me sers pas du foot pour m'eduquer.

Vous etiez pour le Brésil et le Ghana, je comprends votre deception, mais prenez un peu de recul.

Les mauvais gestes, il y en a dans toutes les equipes, mieux, tous les continents, le geste de Suarez sauve son equipe mais ne blesse personne, celui de Di Melo, le Brésilien, ou certains tacles, africains compris, peuvent te briser une carrière...

Je ne juge personne, si l'Uruguay avait mal joué, j'aurais vu les choses autrement, mais l'Uruguay, que je voyais perdant et ennuyeux, confère mes posts précédents, a sorti un grand match, a joué pour attaquer, et a été meilleur que le Ghana sur l'ensemble.

Ca se joue ensuite sur un coup du sort mais la règle est la même pour tout le monde, elle accorde un penalty, il y a eu penalty, sur la barre...

Ensuite une seance pour se rattraper, Gyan a ete grandiose en mettant une lucarne, j'etais a genou devant tant de courage, mais Mensah est arrivé sans élan...

Suarez s'est sacrifié, c'est un héros en Uruguay, et puisque je suis neutre, j'apprécie clairement ce type de sacrifice, davantage que les comportements nerveux de brésiliens destabilisés par une equipe hollandaise qui ne vous plait guerre mais a inventé le football total, est soutenu par tout son peuple, et forme des joueurs d'une qualité redoutable malgré sa toute petite superficie.

Une grande terre de football, qui ne se deplace pas pour fermer le jeu, n'est ce pas Mr Dunga.

Si Suarez avait été autre chose qu'Urugayen, ce serait passé sans soucis, in the jungle groove, je reagis par rapport aux trucs que je lis sur Facebook, a base de contrat sur la tête de Suarez, il faut qu'il meurt etc etc...

Son geste est presque classique des matchs importants, c'est arrivé plein de fois, en LDC notamment, il n'invente rien.
Ce n'est pas du beau football, mais vu la prestation fantastique d'hier, et son sauvetage a la jambe juste avant, personnellement ça ne me choque pas, et quoique vous me racontiez, il a sauvé son pays.

C'est pas de sa faute si l'Afrique n'est jamais allé en demi, si Gyan rate son penalty et si Mensah a tiré comme un naze ensuite...

Le Ghana a eu 120 minutes pour gagner...

Ca se joue à peu de choses, c'est normal que ça paraisse injuste, mais polariser sur Suarez c'est du grand nimportequoi.

Surtout quand on supporte une Argentine coachée par Mr Maradona...

Allez je vais matter le match du siècle, ca sent la vilaine baston, l'Allemagne reste mon favori sur ce match.

Finalement j'ai repondu, mais Nabil, please, range ta morale débile, et puis t'as voulu leur porter la poisse, sois content de toi, j'etais pour le Ghana mais je ne hais pas Suarez pour autant.

A +

edit : 1 - 0, déjà, que va nous sortir cet abruti de Maradona tiens...



EDIT


Non mais moi cette Argentine ça me rend dingue.
Les meilleurs joueurs, de loin, et aucun système, livrés à eux-même.
Les mecs ne savent pas ou allé, comment, par ou... Pas mouvement, de placement, rien...

Maradona il est gentil, il motive, mais à ce niveau le show s'arrête.
Les exploits individuels ne suffisent plus.

J'attends qu'ils me surprennent mais si physiquement l''Allemagne ne craque pas, ils vont les corriger...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 03/07/10 17:10

Mellosmoothe a écrit : une equipe hollandaise qui ne vous plait guerre mais a inventé le football total, est soutenu par tout son peuple, et forme des joueurs d'une qualité redoutable malgré sa toute petite superficie.

Une grande terre de football, qui ne se deplace pas pour fermer le jeu, n'est ce pas Mr Dunga.



si tu trouves que la Hollande à moins fermé le jeu que le Brésil hier je ne sais plus quoi dire. Pendant une heure il n'ont simplement pas existé. On peut reprocher au Brésil de ne pas avoir appuyé plus pour en planter un deuxième en première mi-temps mais sinon.... du coté des Pays-bas un but casquette suite à une faute inexistante et un corner à l'anglaise.... si tu appelle ça faire le jeu ou le football total je veux bien.
je préfère le style bétonné de l'action Robinho - fabiano- kaka à la demi-heure de jeu.

Je n'ai pas vu un beau match des hollandais depuis le début du mondial, je n'aime pas trop le football total et les équipes qui font le jeu c'est pour ça.
C'est pour ça que je n'avais pas trop aimé non plus leur huitième contre le Portugal il y a 4 ans, du beau football total à base de semelles et tricheries. ce jour là l'arbitre avait quand même sorti les cartons rouges...

pour info van Basten Gullit Rijkaard ne jouent plus, et Cruyff et Johnny Rep sont soixantenaires.
Et le Brésil n'a pas joué contre le Mexique cette année. :lol: :wink: :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités