titisoul a écrit : Sinon 2 perles que je conseille vivement:
SOUL DOG "Movin'on" sorti en 1976 sur AMHERST, avec un son de basse de dingue et le lead qui parle plus qu'il ne chante "This is Soul Dog speaking". 6 tracks qui transpirent le Funk.Je ne sais pas si ils ont fait d'autres albums.
cool des perles qui tombent!
tu peux m'en dire un peu plus sur Soul Dog? 1976 est une annee assez charniere et on peut basculer d'un style d efunk vers un autre style de funk et parfois ces 2 styles ne plaisent pas aux memes personnes... C'est mon cas
. En gros ca sonne grosse basse facon ce qui se faisait vers le debut des 70ies ou cela tend plutot vers du son fin 70ies?
titisoul a écrit : VON RYAN'S EXPRESS sorti sur MGM. Non, non ce n'est pas la B.O. du film de guerre avec Sinatra mais le train dans lequel officie un groupe qui ne fait pas semblant avec une excellente section de cuivres. VON RYAN le lead a une voix qui change de tonalité si il chante des ballades ou des morceaux rapides. Pareil, je n'en sais pas plus sur ce groupe.
un peu la meme question que pour soul dog! (tu as l'annee?)
ps: la version francaise de soul generation, je l'ai vue tournee sur e-bay recemment...[/quote]
Jean a écrit :Sound Experience super aussi, les deux albums studio sont bien consistants. Je craque en particulier pour "Devil with the bus" sur le premier...
Je ne suis pas très live en général donc je n'ai pas le leur. Y-a-til des titres qu'on ne retouve aps sur les lp?
je peux te dire ca tres bientot!