Pour ou Contre les MAXIS ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
glamsam
K7
Messages : 43
Enregistré le : 12/03/08 13:21

Pour ou Contre les MAXIS ?

Messagepar glamsam » 07/03/13 17:38

Salut à tous,

je vous lis régulièrement, mais j'interviens peu, voila donc injustice rétablie : j'avais il fut un temps une belle collection de cd album et maxis, je dirais dans les 1500, orientés jazz, soul,funk & co (trip hop, electro, hip hop....)

Suite à mon divorce, j'ai du vendre ma collection pour récupérer des sous, ce qui fut fait.

J'avais quelques vyniles et je me suis décidé à ne garder que des vyniles en écoute, ayant aussi une chaine hifi exclusivement dédié à ce support.

Je ne le regrette pas , et je me suis orienté vers une collection d'album, dont je posséde quelques 780 exemplaires.

Mais je suis quand meme nostaglique de quelques artistes qui n'ont jamais sortis leur disque en vynile, et dont les rares supports 33 tours existant sont dédié aux versions maxi de morceaux.

J'hésite donc à ajouter à ma collection des maxis, mais j'ai peur d'avoir au final trop de disques en nombre, même si les versions maxi de quelques titres sont exceptionnelles (là je pense par exemple au scandalous sex suite de prince, version de 20 mn mmmmm)

Alors je me dis, que font les autres discophiles que vous etes?

Avez vous qu'une collec de lp, de lp & maxi, les versions maxis et leur investissement est il une bonne chose ?

Avoir dans ma collection des versions maxi de jill scott, erykah badu ou prince (ahhhhhhhhh the days of wild, je l'avais!!!!!) écouter des versions alternatives ou live, quand meme, cela peut etre sympa, mais au risque de s'y perdre un peu

Vos expériences ? vos avis ? vos vécus ?

Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/03/13 23:49

Il y a beaucoup de questions dans ton post :cool:

Personnellement, je trouve que beaucoup trop de fois, les maxis n'apportent pas grand chose...

Je m'intéresse aux maxi - versions longues intéressantes (ceux de Prince le sont souvent...) ou de titres inédits sur les albums... Mais pour une question de place, je privilégie largement les albums complets.

J'ai quelques maxi mais si çà doit représenter quelque chose comme 1% de ma collection (et encore...).
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

glamsam
K7
Messages : 43
Enregistré le : 12/03/08 13:21

Messagepar glamsam » 09/03/13 09:47

j'en ai tres envie, certaines versions alternatives sont supers, mais j'ai aussi peur du problème de place, et cela permetrrait aussi d'avoir des morceaux en vyniles jamais sortis sur support vynile en album ....

et dis moi tu as principalement des cd? Mon souci est que quelques morceaux ne me sont donc pas disponibles, sauf en version maxi...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 16/03/13 19:57

Oui j'ai principalement des Cds pour une question de place et de practicité en transport mais je suis d'une génération très attachée au vinyle.

Si tu ne vois pas "que par le vinyle" alors la solution est de garder les versions vinyles inédites sur support Cd, il n'y en a pas d'autres, à moins de ne pas avoir d'a priori sur les Mp3 et alors là tu peux tout encoder et mettre tout çà sur un gros disque dur externe et ton problème de place est réglé... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/03/13 16:40

Pour moi qui suit un 'pur vinyl' (j'ai un gros paquet de CD mais j'ai cessé de les écouter au quotidien) je ne pourrai que t'encourager à sélectionner quelques maxis. Tout dépend de la place dont tu disposes... Il y a pas mal de maxis qui ne sont que du remplissage pour dancefloors, mais certains transcendent quand même leur version courte dispo sur les LP ou CD...
Sans compter évidemment sur les titres inédits sur les albums, ou les versions spéciales dispos uniquement surmaxi... je pense dans ce dernier cas au maxi UK de Sexy Dancer de Prince qui est juste monstrueux et dont la version LP n'arrive même pas à la cheville...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités