Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 26/02/07 16:53

:cool: en général, les groupes polonais (que je connais) sont soit "musicaux" ou si ils chantent (comme les Novis Singers) c'est en général en anglais (quoique parfois c'est en polonais aussi!!!! :mrgreen: ). Mais c'est une mine assez étonnante cette série "Polish Jazz" sur Muza.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de liens d'écoute. Madrox, reprise d'un morceau d'Otis Redding est terrible!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/02/07 17:09

La compile de chez CRIPPLED : Between or beyond the iron curtain recéle quelques groupes polonais pas manchots du tout !

http://www.crippled.com/?cat=products
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 12/03/07 16:47

Un album très étonnant (car si on se fie à la pochette, on ne sait pas où on va) et à mon avis qui est de derrière les fagots parce qu'on ne le voit pas bcp cité.

Tip of the Iceberg - Tip of the Iceberg (1975)

ImageImage

d'ailleurs actuellement en vente pour 2 jours encore.

C'est un album qui avant tout groove, avec 2 morceaux phares super fonky: Tip of the Iceberg et Got a hold on.
Un petit extrait là où il le faut pour ceux que cela interesse. Jetez y une oreille (voire 2, c'est mieux)!

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 19/04/07 10:42

Juste pour revenir un petit peu sur la séléction de WB...
:arrow: L'album de LITTLE ROYAL "JEALOUS" est comment :?: Je l'ai vu sur dusty et j'hésite un peu :shock:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/04/07 13:45

çà dépend à combien... OUi c'est un bon album... y'a des morceaux façons JB...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 19/04/07 17:39

environ 23 dollars :shock:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/04/07 23:56

c'est correct!!!! si il est en bon état...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/04/07 13:59

mirsa a écrit :Juste pour revenir un petit peu sur la séléction de WB...
:arrow: L'album de LITTLE ROYAL "JEALOUS" est comment :?: Je l'ai vu sur dusty et j'hésite un peu :shock:

c'est un excellent album, si tu cherches bien, il me semble l'avoir mis sur le forum avec qqs extraits (sur ce topic ou sur celui j'écoute en ce moment). Tu dois pouvoir aussi trouver des extraits sur le net (genre cdandlp.com.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 05/05/07 13:39

Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de perles sur ce topic. Je vais essayer d'y remedier! :mrgreen:

Un album qui sait marier la funk, le jazz, l'orchestre, un section rythmique super efficace, avec un groove d'enfer:

Henryk Debich - String Beat

Image

une merveille d'album sur le label Muza Records qui a produit quelques super alboums. Ce jazz funk polonais est incroyable, ils savaient groover!

2 extraits ici et
le premier extrait est une reprise de Chameleon excellente....
Sur l'album y'a aussi une reprise de Shaft qui vaut le détour.
Cet album, c'est le pied! :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/05/07 20:49

OUi mais là tu creuses dans l'ingaulable en France LOL Y'en a combien dans l'hexagone qui l'ont celui là??? LOL 3... non 4! Zut faut aller en vacances en POlogne pour aller gauler de la galette maintenant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 05/05/07 22:41

La Pologne, le nouvel eldorado des Grooveux :mrgreen:

( Tiens, du coup, ca me donne envie d'y aller :roll: )

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 06/05/07 15:36

Wonder B a écrit :OUi mais là tu creuses dans l'ingaulable en France LOL Y'en a combien dans l'hexagone qui l'ont celui là??? LOL 3... non 4! Zut faut aller en vacances en Pologne pour aller gauler de la galette maintenant...

je ne crois pas que ce soit ingaulable...même en France. Tu l'as dans tes cartons cet album? C'est un peu dans le même esprit que le Big Band Katowice.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/05/07 19:32

AH non je ne l'ai pas celui là...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 15/05/07 15:15

Wonder B a écrit :Et moi qui n'aime pas le gospel (enfin en disque je veux dire) voici un des rares en ma possession, celui du Reverend Coleman... il a dû écouter James Brown pendant quelques mois non stop avant de produire cet appel aux fidèles... deux morceaux enchaînés sur une face et qui 'déchirent' leur mémé sans effort LOL Il gueule comme un putois ce Reverend LOL

Image

PS j'ai oublé de préciser que ce dernier disque est sur Brunswick...

je l'ai fait tourner hier soir. Il a 2 morceaux fabuleux, qui groovent de folie et qui funkent dans tous les sens. Un petit bémol sur sa voix (il ne chante pas vraiment mais chante/parle) et un gros bémol sur les 2 "sermonts" parlés sans musique au milieu de chaque face. Par contre la musique assure. Je ne qualifierais pas ce Lp de gospel mais de grosse funk. Merci WB en tout cas pour le conseil.


Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 15/05/07 19:43

si WB ne m'avait pas mis la puce à l'oreille, je ne serai jamais tombé dessus (et j'ai mis un certain temps à le trouver, il court pas les rues), dur de trouver des infos sur le monsieur et encore plus dur des extraits en écoute... Je te mettrai bien ça en écoute mais j'ai pas le matos... :oops:

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 15/05/07 22:22

Après avoir bien cherché, je n'ai rien trouvé non plus à part cette page du forum :lol:

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 16/05/07 10:17

in the jungle groove a écrit :Henryk Debich - String Beat

Image

une merveille d'album sur le label Muza Records qui a produit quelques super alboums. Ce jazz funk polonais est incroyable, ils savaient groover!

2 extraits ici et
le premier extrait est une reprise de Chameleon excellente....
Sur l'album y'a aussi une reprise de Shaft qui vaut le détour.
Cet album, c'est le pied! :cool:


Les extraits cassent tout :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/05/07 10:59

et je te confirme qu'il n'y a pas que les extraits! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/05/07 23:21

Content que tu aies réussi à trouver le Révérend LOL Il est certain que trouver des infos sur le net sur ce disque c'est mission impossible...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/06/07 11:12

merci pour la réf en tout cas! :cool: N'hésite pas à en reposter une petit série ici! :mrgreen:

un album perlesque aussi, toujours dans le même esprit que Henryk Debich ou les Big Band Katowice. J'ai mis cette perlouse chez notre ami Dave Pike/Cool Jerk, ie Soulbugalu mais cet album a carrément sa place ici:
un album aussi absolument génial, toujours venu des pays de l'est, album produit à une époque difficile et qui ne collait pas à l'esprit, du moins politique, de l'époque.
C'est dans le même esprit que les albums polonais. C'est dans ce cas aussi un chef d'orchestre, qui a monté son combo groovy.

Gustav Brom - Polymelomodus

Image

c'est malheureusement un album qui n'est pas facilement trouvable (du moins il me semble)...


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/07 12:49

Hhahahahaha les photos de Bluesy... mais où a-t-elle été cherché tout çà!!! LOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/06/07 11:49

Je me régale avec cet album

The Natural Four - Good Vibes!

Image

bon ok, il est pas évident à trouver mais quand on le trouve, on se fait plaisir...

Y'a quand même James Brown qui joue dessus, aux claviers!!! Et Marvin Holmes à la gratouille. De la soul, avec des relents de funk...

(des Natural Four, je suis assez fan aussi de Heaven Right There on earth Image)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/06/07 12:49

AH l'enfoiré... je le cherche depuis tellement longtemps que je désespère... j'en ai encore raté un la semaine dernière sur Ebay mais il était vraiment trop cher...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 25/06/07 17:31

:mrgreen: :cool:

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 14/08/07 09:35

Bonjour à tous !

Une petite liste de LPs d'assez bonne facture à mon sens... Par contre, étant d'un niveau assez "flambyesque " en informatique, pardonnez-moi de ne pas y ajouter les pochettes... Désolé!

- Ellerine Harding "Ellerine" (Mainstream Records, 1972) : artiste relativement méconnue, dotée pourtant d'une superbe voix. Je défie quiconque de ne pas bouger son popotin sur le morceau "To Whom It May Concern (All I Need)"! Très bel album...

- American Gypsy "Angel Eyes" (Philips, 1974) : les aficionados de Radio Nova reconnaîtront certainement "Golden Ring" et "Inside Out", superbe ballade pour le 1er morceau cité et indémodable classique pour le second (que l'on peut retrouver sur la compilation "Strange Games & Funky Things" de Kenny Dope sur BBE).

- First Gear feat. Larnelle Harris "First Gear" (Myrrh, 1972) : je suis tombé sur la réédition japonaise, l'original étant hors de portée de ma bourse... Comment dire, ça défonce tout! J'en ressortirai le classique "I Feel The Earth Move", véritable hymne...

- Donald Byrd "Places And Spaces" (Blue Note, 1975) : un de mes albums préférés où il étale une grande partie de sa palette sur des morceaux aussi variés que "Change" , "Wind Parade", "You & Music"... Avec Larry Mizell à la prod, Harvey Mason aux drums, King Errison aux congas, Craig McMullen à la guitare, il était difficile d'en être autrement...

- Dom Um Romao "Dom Um Romao" (Muse, 1974) : pour les amoureux du jazz et de la bossa nova, on y trouve de nombreux featurings, tels que Sivuca, Joao Donato, Joe Beck, William Campbell Jr., brefs d'excellents musicos! "Dom's Tune", "Ponteio" et le sublimissime "Family Talk" plairont à beaucoup d'entre vous. A noter qu'il est assez facile de chopper la réédition (merci Dustygroove :mrgreen: ) vu que l'original coûte bonbon...

- Morning, Noon & Night "Morning, Noon & Night" (United Artists, 1977) :
Ceux qui ont déjà assisté aux soirées où Betino jouait ont forcément entendu le fameux "Bite Your Granny"... "Feelin' Strong" est un très bon morceau également!

- Rhythm Makers "Soul On Your Side" (Vigor Records, Promo, 1976) :
Reçu il y a un mois, je le cherchais depuis 7 ou 8 ans à un prix raisonnable :mrgreen: ... Beaucoup d'entre vous connaissent le titre éponyme, on peut citer également "Can You Feel It", "Zone", et j'ai un petit faible pour "Monterey", petite bombe à danser... Bref, album incontournable!!!

- Various Artists "Volume 3" (Niteroi Music, 2006) : je n'ai pu résister à proposer cette compilation avec des tracks vraiment mortels comme "You're A Melody" signé Aged In Harmony (je n'ai pas souvenir d'avoir vu le 7" ou le 12" de ce titre quelque part), tuerie intersidérale à mon sens; "Last Minute Bossanova" de Vic Lewis, morceau à écouter sur la plage accompagné d'un coucher de soleil et d'une margarita, superbe!
Et le classique "Enyere Kumbara" de Julian Y Su Combo... Highly Recommanded!!!

En espérant éclairer votre lanterne pour quelques-uns d'entre vous... Ce qui fut mon cas par vos précédents posts!

Peace

Je rajoute

- Cannonball Adderley And The Bossa Rio Sextet "Cannonball's Bossa Nova" (Riverside Records, 1962) : petite merveille de jazz brésilien et très belle pochette pour ne rien gâcher...

- O.V. Wright "The Bottom Line" (Hi Records, 1978) : un gros classique pour beaucoup d'entre vous, mais je suis vrailment fan de la version de "Let's Straighten It Out"...

- The Cecil Holmes Orchestra "Toast To The 70's" (Accord Records, 1981) : les reprises figurant sur cet album sont vraiment très bien faites, de "I'm gonna love you just a little more" à "Shaft", "You Are The Sunshine Of My Life", "Pillow Talk", "Ben"... Très bon boulot de Mr Camillo!

Voilà voilà

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 14/08/07 09:57

merci à toi de ressortir ce superbe topic! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 15/08/07 15:07

Voilà ce qu'un pote trés branché soul ( :wink: wb suite au topic "electro"),m'a fait découvrir hier soir

Image

Image

Image

Image

Image

J'en suis resté bouche-bée...beaucoup de choses que je connaissais pas même pas du tout tout à fait dans ce que je kiffe (bonne soul,tendance blax parfois et trés rythmé)

Superbe,le IKE TURNER,TURNER BROS.. :oops:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 15/08/07 16:14

Mirsa, si tu lisais tous les posts, je suis sûr que tu aurais déjà vu ces albums!!!!! :mrgreen: :5badair: :wink:
Plus sérieusement, je pense avoir mis 3 de ces Lps dans le topic (et les autres dans le topic écoute). :cool:
Je ne sais pas si ton pote a le Turner Bros en original mais si c'est le cas, il a un Lp qui vaut son pesant de cacahouètes!
Le Mandrill a une face (la 3 je crois) qui est à tomber! Cet album n'est pas très connu pourtant, il est à la hauteur des plus connus.
ps: super article dans Waxpoetics sur Mandrill


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités