Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 15/08/07 17:07

je te confirme que le Turner Bros est en sa possession :wink: ...Sinon j'avais pas vu que tu avais parlé de ces albums...mais il y a tellement de choses à lire ... :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/08/07 18:50

Oui mais est-ce la réed ou le pressage original parce que ce disque je ne l'ai tout simplement jamais vu... j'ai la réed of course mais...

Sinon comme l'a dit ITJG on a parlé quasiment de tous ces disques sur ce forum et je re-confirme, et nous sommes apparemment tous d'accord, pour dire que MANDRILLAND est un super album...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 15/08/07 19:00

Bon j'y mets du mien, voici les pochettes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je laisse les modos faire les modifs... :???: :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/08/07 19:06

Les modifs c'est un POIL de boulot... Les modos ne sont pas payés à la tâche! LOL

pourquoi quand tu uploades sur imageshack ne prends tu pas le lien qui est situé juste AU DESSOUS de l'image uploadée???? (intitulée "Hotlink for forums (1)")

C'est ce qu'il faut faire pour que l'on voie autre chose qu'un timbre poste ici... LOL

Exemple pour un super album... (j'ai retaillé l'image car elle était 5 fois grande comme celle que j'affiche!)

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 15/08/07 19:21

Tiens c'est marrant que tu mettes celui-ci je l'attends d'un jour à l'autre par la poste... il paraît que c'est pas trop mal!

Pour les liens promis j'y bosse même si je suis une tanche en informatique...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/08/07 19:30

Pas trop mal c'est un peu faible comme mot... c'est pas pour rien qu'il coûte la peau des fesses en original celui là...

Sinon, si tu es une tanche en informatique, ce n'est pas une tare, on est tous passé par là et moi même ne suis arrivé à faire ce que je fais qu'après de nombreux conseils d'internautes avisés...

Si tu as une quelconque question, c'est simple...

Tu vas sur la rubrique du forum intitulée "QUESTION, AVIS et SUGGESTIONS..."

Là tu verras y'a déjà des rubriques comme :

- Comment insérer une image

- Aérez les textes

- Comment citer

Et j'en passe... si tu ne vois pas un sujet qui renferme les réponses à tes questions, libre à toi d'en créer un nouveau et tu auras des infos pertinentes dans les plus brefs délais j'en suis sûr.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 15/08/07 19:34

C'est ce que j'ai pu voir en effet... On va s'y mettre tout doux :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 15/08/07 21:17

mirsa a écrit : je te confirme que le Turner Bros est en sa possession :wink:...

ouah! Il doit probablement avoir un paquet d'autres perles si c'est bien l'original car c'est sûrement un collecteur dans ce cas ou au moins un fou de ce style.
La pochette que tu avais mise est la bonne pour l'original (en noir et blanc), la rééd a de la couleur.

mirsa a écrit :Sinon j'avais pas vu que tu avais parlé de ces albums...mais il y a tellement de choses à lire ... :cool:

c'était un petit chambrage en règle! :mrgreen: :wink:

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 17/08/07 11:45

Quelqu'un connaîtrait-il l'album éponyme de Thunderstorm (avec une très belle reprise de Here's To You de Skyy mais je me trompe peut-être...) et l'album "Has Arrived" de The Whole Darn Family ? J'hésite à les acheter vu les prix pratiqués sur le net...

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 17/08/07 13:23

Je l'ai pas revu depuis mais je crois que c'est une réed :wink:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/08/07 14:03

nino a écrit : l'album "Has Arrived" de The Whole Darn Family ? J'hésite à les acheter vu les prix pratiqués sur le net...


Apparemment, il y a 2 versions de ce LP, la première, Soul International 103 :

Image

et la seconde que j'ai, Soul International 110 :

Image

Voici les détails sur la 2eme : incl. one of the most sampled recordings in Hip Hop history ”7 Minutes of Funk”. This is the remixed 2nd released verison, with some heavily reverbed congas or something over the bass line, that is absent on the first release (Soul International - SLP103, different cover has The Whole Darn Family at the top in big red letters and the band sitting around a 1948 Cadillac limousine in jeans and white shirts with the band’s name on them). You'll probably know it from EPMD’s "It’s My Thing", Dru Down’s "Pimp Of The Year" and Jay Z’s "Ain’t No Nigga". The rest of the songs aren’t that good except for "New Yorkin" on the second side. An essential have just for "Seven Minutes" though

Il faudra que je le réécoute, mais je crois qu'il est pas mal, et moins surcoté que d'autres, dont je tairai les noms. :lol:

Après, tout dépend de combien tu veux mettre, mais y'a tellement de très bons trucs à moindre prix... :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/08/07 14:22

c'est effectivement un très bon album, il doit tourner autour de 40USD max (trouvable un peu moins en farfouillant) pour ce qui est de la première mouture (je crois que la 2è est aussi chere!).

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/08/07 16:26

J'ai les deux versions (la première a été rééditée donc pas cher) et il faut les avoir car effectivement les mixes sont différents...
Maintenant la plus belle pièce de ce groupe c'est sûremnt le MAXI de 7 MINUTES OF FUNK le titre qui bastonne... (là çà va chercher loin!!!)

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 17/08/07 18:37

Si à chaque fois vous me mettez les photos de vos disques je vais finir pas me faire des Royco Minute Soup au Temesta le soir...

WB ça va se finir par un règlement de comptes à SF chez Amoeba si ça continue! :cool:

En tout cas merci pour les infos!

Tiens, choppé aujourd'hui chez Betino :

Melba Moore "What A Woman Needs" (LP)
Laurice Hudson "Feel My Love" (12")
Crusaders "Street Life" (12", Special Full Length Disco Mix)
Tony And Reality, la réédition de leur album sorti sur Regime...

Pour pas bien cher...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/08/07 19:56

Tous de très bons choix et particulièrement le Laurice Hudson, une perle pour amateurs de funk 80.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/08/07 20:49

in the jungle groove a écrit :c'est effectivement un très bon album, il doit tourner autour de 40USD max


Euh...je dirais un peu plus Jungle :wink:

En ce moment y'a en un sur ebay : http://tinyurl.com/35dq34

Je l'ai réécouté tout à l'heure, et il justifie l'investissement.

Nino, à toi de jouer ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/08/07 00:34

OUi il est beau en plus... (Mint-)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 19/08/07 08:48

Un apéro et un digestif trop chargés ont eu raison de moi hier soir...
For the next time!


Sinon chopé aujourd'hui :

Madeline Bell " This is my girl" (LP, Pye Records)
Lavias "Do You Wanna Dance" (12", Golden Pyramid)
Linda Tillery "Linda Tillery" (LP, Olivia) avec un "Freedom Time" à retourner le plus insensible d'entre tous...
Soul'Amour "Babalu" (12", Phearce Musica)

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 20/08/07 21:28

Avec pour finir le petit LP de Lew Kirton "Talk To Me" sur ebay à 15$ cet aprème :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/08/07 10:38

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 24/08/07 19:06

Reçu aujourd'hui "Just Me N You" de J.R. Bailey (le réédition sur Soul Brother), "Splashdown" de Breakwater, "Funky Nassau" de Beginning Of The End et "Forca Bruta" de Jorge Ben en cd... T'as raison WB le JR Bailey est très chaud à trouver en original! Par ailleurs j'ai pu mettre la main sur le debut album d"Azymuth, réédité chez Far Out, qui a vendu tout son stock de 500 copies, dixit Nick de chez Goya... Sincèrement un très bel album, période 74/75, les morceaux défoncent! L'original est pas facile à gauler non plus... Sans lui faire de pub, il reste quelques copies chez Betino :oops: ... Check it! :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/08/07 19:11

Ah faudra que je puisse aller voir à moins que quelqu'un n'y passe entretemps... parce que le 1er Azymuth çà fait 15 ans que je le cherche au prix qui me convinenne, alors...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 24/08/07 21:01

alors c'est tout trouvé quoi :mrgreen: :cool:


Et pour convaincre les plus sceptiques, un petit lien :

http://www.goyamusic.com/shop/product.j ... RECORDINGS

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 25/08/07 11:48

tiens, j'y étais chez l'ami Betino il y a 2 semaines, il n'y était pas, ça dut être un arrivage de la semaine!
C'est vrai qu'en original, il fait s'accrocher pour le choper cet Lp d'Azymuth!

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 26/08/07 20:40

C'est arrivé cette semaine effectivement... Ce saligaud m'a fait écouter par la même occasion un morceau d'East Side Connection "Frisco Disco".... Ca devient rageant!

Sinon est-ce que quelqu'un s'est déjà rendu à la boutique Groove Merchant à San Francisco, il paraît que c'est pas mal du tout... Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur, il faut bien que je remplisse mes journées...

Thanx :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/08/07 16:42

dur tes journées!!! :mrgreen: Je suis sûr que Betino t'a filé des bons plans, WonderB a sûrement aussi de bonnes adresses...Tu vas pouvoir te remplir de Lps et te vider les poches!!!

Une petite perlouze que je me suis mis ce week end et qui a bien sa place ici, c'est:

Henry Mancini - The Cop Show Themes (1976)

Image

un Lp qui rappelle les bonnes vieilles séries du dimanche après midi quand discretos on allumait la télé...
Des morceaux super recherchés comme sait nous gratifier Mancini.

Des extraits ici, on ne se rend pas compte de la qualité des morceaux mais cela donne l'ambiance. Le thème de SWAT n'y est pas, dommage, quel morceau. Je pense que vous reconnaîtrez aussi le Hawaii Five-O...

Pour les bassistes, le Baretta's Theme est un must avec Abraham Laboriel à la basse qui groove carrément bien... (aussi sur Police Woman et ailleurs).

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/08/07 18:42

nino a écrit :Quelqu'un connaîtrait-il l'album éponyme de Thunderstorm (avec une très belle reprise de Here's To You de Skyy mais je me trompe peut-être...) et l'album "Has Arrived" de The Whole Darn Family ? J'hésite à les acheter vu les prix pratiqués sur le net...


salut Nino, le Lp de Thunderflash est très bon si tu aimes le 80.
Pour le Whole Darn on t'a répondu... a avoir bien sur mais personnellement à part "7 minutes of funk" je trouve le reste de l'album assez commun.

sinon le Cop Show Themes posté par ITJG voilà un album superbe... a savoir qu'il y a aussi un Ray connif avec de bonnes version de Swat et Baretta et un Goeff Love avec Ironside, Mannix et Hawai Five O. Pour ces deux derniers c'est bien aussi d'avoir les LP si on peut les trouver pas trop cher...

jean

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 27/08/07 20:55

Merci Jean! Si ca continue, il va falloir créer un topic "Vos achats du jour" ou "What's the trend?" :razz: ...

Bon ben reçu aujourd'hui, le Lp de Linda Tillery, expressément demandé par ma femme, qui me demandait à chaque fois le "Freedom Time", ce qui lui permet d'avoir les mains en l'air autrement que pour laver les carreaux... :mrgreen: Gros classique bien sûr mais on ne les compte plus...

Si tu connais Amar (le flûtiste du label Nu Tropic) , ITJG, il m'a raconté une petite anecdote vendredi dernier concernant Groove Merchant... Ce sont 2 jeunes qui tiennent la boutique. Il a lâché un peu pour quelques disques et il a sorti sa wanted list... Et là les mecs lui ont laissé son adresse pour une petite visite privée de leur appart (réserve)... Il est reparti à poil, ce qui doit être monnaie courante là-bas pour des gens comme nous, un tant soit peu connaisseurs mais nous trouvant tout petits d'un coup :lol:

Bref, je verrai sur place...

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 27/08/07 21:13

Jean, c'est pas de Thunderflash dont Nino parle mais de Thunderstorm, groupe belge ou hollandais qui a sorti un album en 1981 dans lequel il y a bien cette reprise de Skyy. On le voit de temps en temps en boutique sur paname, il faut que je prenne le temps de le réécouter.

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 27/08/07 21:31



Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités