Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/01/07 17:43

OK OK OK OK OK OK OK mais fallait pas me lancer sur ce sujet... LOL

cé ki ki coné sette shanteuz deux soule?

Moi j'adore Barbara Acklin et je me demande si même une seule fois son nom a été cité sur ces pages... regrettable...

Image

Mais y'a pire... j'ai tous les LP de Ruby Andrews sauf celui là... si qq le trouve ou l'a et se sent de l'échanger (ou le vendre) je promet qu'il ne le regrettera pas... (mince j'ai même pas un scan correct de cette pochette)

Image

Sinon pour ceux qui aiment la soul mâtinée de latin y'a ce super LP qui a récemment été réédité (en plus en vinyl!) du regretté Ray Barretto...

Image

Y'a aussi ce sublimissime album de Nathan Davis disponible au rpix du platine en 2007 qui est un des meilleurs albums si ce n'est ze best de ma collec en jazz funk années 70... Nathan DAVIS : IF...

Image
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/07 18:55

il fallait bien te titiller un peu. :mrgreen: :mrgreen: Le Nathan Davis en original vaut son pesant de cachuètes et existe en réédition, réédition qui n'est pas donné...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/01/07 18:58

J'ai eu l'original scellé à SF pour $12 y'a quelques années (je sais c'est dégueulasse LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/07 19:18

Wonder B a écrit :J'ai eu l'original scellé à SF pour $12 y'a quelques années (je sais c'est dégueulasse LOL)

well done!!!! J'espère qu'il n'est toujours pas scellé dans tes cartons! :5badair: :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/01/07 19:28

Alors là tu peux courir LOL Je l'ai écouté MAINTES fois LOL

Bon pour aller avec le Barretto dans le style musique de James Bond trafiquées funky y'a le super PERRY & the HARMONICS...

Image

Et puis ce Houston Person (je ne sais plus si qq l'a déjà posté mais la pochette autant que la musique me plaisent)

Image

Et moi qui n'aime pas le gospel (enfin en disque je veux dire) voici un des rares en ma possession, celui du Reverend Coleman... il a dû écouter James Brown pendant quelques mois non stop avant de produire cet appel aux fidèles... deux morceaux enchaînés sur une face et qui 'déchirent' leur mémé sans effort LOL Il gueule comme un putois ce Reverend LOL

Image

PS j'ai oublé de préciser que ce dernier disque est sur Brunswick...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/01/07 22:02

C'est la première fois que je vois ce Reverend Coleman. C'est vrai que dans le gospel, y'a des trucs fantastiques, autant vocalement que rhythmiquement parlant. Mais y'a tellement de disques, dans ce style...

J'ai ce Perry & Harmonics, que j'avais acheté sans connaître, mais bon, c'est pas trop ma came, c'est plus un disque pour l'ami Dave (Pike). :lol:

Wonder, c'est quoi, des sweet buns ? T'as pas une p'tite recette ? :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/07 00:57

Les sweet buns ce sont les pains utilisés en général par les fast food... si tu les manges seuls sans rien ils sont légèrement sucrés d'où le nom LOL

D'où l'autre formule utilisés par certains pour se démarquer des McDo, 'sour-dough bread', ou traduit littéralement, 'pain à pâte acide'...

En fait c'est juste du pain 'normal' (mais le pain normal on ne connaît pas aux US LOL) puisque le mélange utilisé pour faire le pain traditionnel est à base de farine de blé, d'eau et de levure (ou de levain), DONC acide! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 23/01/07 02:21

NATHAN DAVIS original scellé à $ 12... :shock:

Ça fait mal aux autres! Wonder B, fallait pas pousser mémé dans les orties...

... Moi j'ai eu

Image

original NM- à $ 9.99 en achat immédiat il y a moins d'un an...

Bon sans dec, vu ta selection, nous avons quelques affinités d'orientation musicale...

:smile:

PS: EUH... Je suis aussi preneur sur le Black Ruby! :wink: et pour Perry & the Harmonics, je cherche juste un 45 intitulé "Do the monkey with James".

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/07 02:27

Ah bé Time Capsule je 'ai jamais eu en original entre les mains ou dans un tel état que je ne veux même pas en parler...

Prem's pour Black Ruby... LOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/01/07 09:06

Wonder B a écrit :Les sweet buns ce sont les pains utilisés en général par les fast food... si tu les manges seuls sans rien ils sont légèrement sucrés d'où le nom LOL

D'où l'autre formule utilisés par certains pour se démarquer des McDo, 'sour-dough bread', ou traduit littéralement, 'pain à pâte acide'...

En fait c'est juste du pain 'normal' (mais le pain normal on ne connaît pas aux US LOL) puisque le mélange utilisé pour faire le pain traditionnel est à base de farine de blé, d'eau et de levure (ou de levain), DONC acide! LOL


Et moi je dis STOP au SPAMS CULINAIRES :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/07 09:08

Ah je ne fais que répondre aux questions... et ouis c'est juste de la Funkculture ricaine LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/01/07 10:06

Wonder B a écrit :Ah je ne fais que répondre aux questions...


Tout à fait, et je t'en remercie. :wink: Même si t'as pas donné la recette de la sauce où mijotent ces petits pains... :lol:

Noreille, "Do the monkey with James" est sur le LP de Perry & The Harmonics.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 23/01/07 10:40

Phil a écrit :Noreille, "Do the monkey with James" est sur le LP de Perry & The Harmonics.


Je sais bien... Mais à priori c'est LE morceau qui m'intéresse dedans... Y-a-t-il une autre perle du même niveau dedans? Le LP est un peu cher... Le 45 aussi mais il prend moins de place... :smile:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/01/07 10:48

Wonder B a écrit :Moi j'adore Barbara Acklin et je me demande si même une seule fois son nom a été cité sur ces pages... regrettable...


J'en ai déja parlé, c'est une de mes chanteuses favorites...
THE HIT MAN

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/01/07 11:16

:cool: WB tu as lâché les chiens! :mrgreen: Je prends très bonne note de l'album du Reverend Coleman (tu as le titre de l'album?). Le Perry and the Harmonics me paraît bien classieux. :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/07 16:56

Ref exacte :

BL-754173 - Rev. C. Coleman - Rev. C. Coleman [1971]
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 07/02/07 17:53

Cheers mate! :cool: :cool:

in the jungle groove a écrit :
Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit :
http://www.bsnpubs.com/elektra/elektra75000.html :???:

Les 2 bouquins sont le superbe Allmsuciguide Soul (recommandé par NicoK) et le Funky & Groovy Music Records Lexicon qui le liste bien comme 2è album et bien sur Elektra.


Oui mais alors, pourquoi il est pas sur le lien de bsnpubs ?

très étonnant, le mystère reste complet!!!
Je donne ma part de Tiramisu à la prochaine Funkhome party (et ce n'est pas un petit cadeau!!!) à celui qui nous sort la pochette et qui peut nous en dire plus!

bon ben double ration de tiramisu pour moi à la prochaine FHP! J'ai retrouvé une pochette de ce lp des Voices of East Harlem, il existe donc bien mais pas évident à trouver...

Voices of East Harlem - Brothers and Sisters

Image

c'est bien un album de 1972 et le track listing est le suivant:
no,no,no /sit yourself down/oxford town/hey brother/right on be free /angry/freedom/proud mary/nation-time/kind woman/i want to be free

Donc à mon avis c'est un album live car reprise de qqs morceaux du premier lp...

Et il n'a pas l'air donné... :sad: (contrairement à sa côte dans le funky lexicon)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/02/07 19:31

Mais alors là I am on the FION! Jamais vu ni entendu parler... c'est sur quel label... oui çà ne m'a pas l'air d'être un album de morceaux originaux...
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnce!

Well joueude my friend ITJG

PS bon je viens de voir que c'est un pressage Allemand (je suis quasi certain que c'est pas sorti aux US) et qu'en plus au prix où il est il est en VG+... bref ils sont malades les gars...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 07/02/07 20:00

in the jungle groove a écrit :Voices of East Harlem - Brothers and Sisters

http://cgi.ebay.com/VOICES-OF-EAST-HARL ... dZViewItem

Donc à mon avis c'est un album live car reprise de qqs morceaux du premier lp...


Good job Jungle ! :wink:

Mais si y'a des morceaux du premier, ça peut-être aussi une compilation ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 07/02/07 20:34

Jamais vu celui là, encore une petite galette à dégôter. Bien joué Jungle!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 08/02/07 11:10

Wonder B a écrit :Mais alors là I am on the FION! Jamais vu ni entendu parler... c'est sur quel label... oui çà ne m'a pas l'air d'être un album de morceaux originaux...
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnce!

Well joueude my friend ITJG

PS bon je viens de voir que c'est un pressage Allemand (je suis quasi certain que c'est pas sorti aux US) et qu'en plus au prix où il est il est en VG+... bref ils sont malades les gars...

oui le prix est parti en live!!!! Mais vu qu'apparemment il se fait rare sur les ondes e-bayiennes, ce n'est pas étonnant. Des fans des Voices of East Harlem, il y en a pas mal, la preuve ici sur le site!!!
Cet album a hanté mes nuits jusqu'à récemment!! Maintenant il faut le choper (et à un prix raisonnable!!!)! :mrgreen: :cool:

Phil, j'ai pas l'impression que cela soit une compil' car en fait cet album est sorti après le premier album, une compil' du premier album serait un peu osée (et j'ai checké sur les autres albums, les autres morceaux de Brothers and sisters n'y figurent pas)!!! Je penche plutôt pour un live avec des reprises aussi.

Bon apparemment on est 4 sur le coup ici (Phil, WB, Titisoul and myself), il faudrait que l'on trouve un lot perdu dans une ancienne cave du label Elektra! :mrgreen:

A suivre...

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 08/02/07 12:03

in the jungle groove a écrit :Bon apparemment on est 4 sur le coup ici (Phil, WB, Titisoul and myself), il faudrait que l'on trouve un lot perdu dans une ancienne cave du label Elektra! :mrgreen:


:roll: ... avec moi ça fait 5... :wink:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/02/07 19:37

jamais vu non plus....


jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/07 21:11

Je vous dis je pense que c'est un truc Européen only... comme beaucoup de ref dans l'histoire de la zique...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/02/07 13:58

une autre perle des familles

Cleveland Eaton - Plenty Good Eaton

Image

non seulement la pochette est superbe mais le contenu l'est non moins. C'est sur le label Black Jazz qui d'habitude est très jazz mais cet album a rajouté la dimension bien fonky!
Cleveland Eaton y joue de la basse comme d'hab', il fait à la fois dans la basse electrique et acoustique.

Cet album est moins connu qu'"Half and Half" mais est au moins aussi bon!!!!

extrait "half and half"
Image
ici

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/02/07 14:06

AH ben ce doit être le seul de Cleveland que je n'ai pas LOL
Maois bon les Black Jazz sont super durs à gauler et bien évidemment super chers aussi (çà va ensemble LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/02/07 14:09

je viens de mettre un extrait là où il faut de l'album... :wink:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/02/07 16:05

Wonder B a écrit :AH ben ce doit être le seul de Cleveland que je n'ai pas LOL
Maois bon les Black Jazz sont super durs à gauler et bien évidemment super chers aussi (çà va ensemble LOL)


Certains sont réédités comme le LP de KELLEE PATTERSON 'maiden voyage' du caviar ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/02/07 13:05

The Giant Foot a écrit :Certains sont réédités comme le LP de KELLEE PATTERSON 'maiden voyage' du caviar ...

j'avais parlé de cet album p15 du topic, je suis d'accord avec toi sur cet album et les oeufs d'esturgeon!
Tant mieux si il est réédité pour ceux qui ne veulent pas trop se vider les poches parce qu'il est pas trop donné cet album!
Le label Black Jazz a sorti peu (comparé à d'autres labels) mais de très beaux albums...


pour continuer sur Kellee Patterson, un autre album avant qu'elle ne tombe dans sa période disco:

Kellee Patterson - Kellee

Image

cet album n'a rien à voir avec Maiden Voyage qui était un album de pure jazz. Kellee est un album qui mélange superbement bien le funk et la soul. Une constante toutefois sur les 2 albums, sa voix magnifique qui se marie parfaitement avec ces 3 genres.
Le premier morceau est une reprise excellent de Barry White -i'm gonna love you just a little more, baby.
Il y'a des morceaux comme Jolene qui pètent super bien et sont super fonky.

Un big band qui fait dans le jazz, jazz/funk et le groove

Big Band Katowice - Music for my friends

Image

leurs potes ont bien du bol, cet album est un pur bijou. Ce groupe polonais (il y'a vraiment de super truc polonais comme les Novi Singers aussi) est un big band comme son nom l'indique! Et tous les instruments y passent en vedette, les sax, la trumpette, le trombone, la flute la guitare,... avec chacun un solo bien senti.
Les morceaux Madrox, Hey Man and Music for my friends sont mortels...

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 23/02/07 21:50

S'il faut se mettre au polonais maintenant.. :lol: ...Mais je ne doute pas que l'album dont tu parles est terrible :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités