Messagepar Mellosmoothe » 27/08/10 11:29
Auxerre a rien fermé du tout je suis content qu'ils se qualifient mais maintenant ils vont finir avec -30 au goalaverage dans cette poule.
Ils sont là pour visiter l'Europe et serrer la main de grands joueurs, ils voulaient le Barça...
Donc je maintiens, heureusement qu'on a Lyon en LDC.
Je dis bien Lyon et je ne dis pas l'OM.
Je t'explique pourquoi :
Lyon a fait demi-finale de LDC et finit deuxième du championnat l'année dernière.
Ils n'ont pas perdu de joueurs et ont ajouté Briand et Gourcuff.
Ils auraient pu faire la revolution mais je ne pense pas que chambouler fut une bonne idée.
Ils doivent degraissser, ça concerne les finances du club...
Ils ont beaucoup de blessures, par contre, ça c'est pas terrible.
Pour l'OM, ils ont été ridicules l'année dernière en LDC (pour changer).
Ils perdent Niang et Ben Arfa, leurs meilleurs joueurs selon moi, bon enfin disons sur le plan offensif.
Ils recupèrent Remy et Gignac.
Remy doit encore progresser pour Gignac il a déjà atteint son meilleur niveau, je me demande même si ses meilleurs années ne sont pas deja passées.
Ca me fait penser à Guivarch, peuvent negocier une reussite fantastique sur 2 saisons et ensuite... plus le niveau.
On verra, un duo avec 2 joueurs moyens peut faire un massacre, faut qu'ils s'entendent, qu'ils s'entendent avec leurs milieux etc.
Ont ils gagné au change, je ne sais pas, on verra.
Mais même en imaginant qu'ils s'adaptent très vite au climat marseillais, pression, mafia, Anigo etc, l'OM a t il etoffé son effectif ?
Je ne pense pas, pour moi, il fallait garder Niang, Ben Arfa, et ajouter.
Le traitement d'un joueur aussi regulier que Cheyrou par exemple, on peut m'expliquer ?
Pour moi cette gestion du mercato a été calamiteuse, comme expliqué plus haut, ce sont les seconds choix du tacticien Deschamps.
Les joueurs le savent.
Pour les sommes enagées, c'est un detail.
Je precise simplement que Remi, même s'il joue avec sa malformation cardiaque, ne permettra aucune plus value, pour Gignac, il ne vaut pas ce prix sinon il serait déjà parti ailleurs en Europe ou 18 Millions ne représente pas forcément grand chose.
Aucun club anglais ou italien ne s'est mannifesté...
Sur le plan footballistique, pour cette LDC, le comportement fera la différence, mais l'effectif marseillais face à Chelsea par exemple, ouai mais nan quoi. Ceci dit, devrait je l'espere passer la face de poule.
Chacun son point de vue, je ne prédis pas à Lyon de gagner cette LDC, quart ou demi avec une ou 2 belles confrontations seraient déjà parfait, par contre, le titre de champion de France j'y crois fortement.
Largement plus qu'en l'OM, qui pour moi n'a pas tellement amelioré son effectif, ou sinon tu m'expliqueras que Gignac vaut Niang, ou comment combler l'absence d'un certes caracteriel et irregulier Ben Arfa mais au combien essentiel en fin de saison dernière.
Allez l'OL, par contre les blessures quelle merde.